Nos prestations

Spécialistes certifiés Winbiz, nous offrons des formations sur mesure à toutes les personnes amenées à travailler avec ce logiciel. Nous apportons notre soutien aux débutants, ainsi qu’à celles et ceux qui connaissent déjà Winbiz mais souhaitent se perfectionner ou mettre en place un nouveau module. Nos formations s’adressent aux entrepreneurs et indépendants, ainsi qu’à toute personne en charge des tâches administratives et comptables. Nous définissions le contenu et la durée de nos enseignements avec vous, en fonction de vos besoins. Aussi, n’hésitez pas à nous faire part de vos souhaits.

TransFaire s’engage

Nous pouvons par exemple vous proposer :

Formations Winbiz sur mesure

Nous pouvons vous apporter nos connaissances dans les domaines suivants :

  • Mise en place et gestion d’un plan comptable répondant aux normes actuelles du droit suisse.
  • Saisie et gestion des écritures simples et multiples.
  • Mise en place de modèles d’écritures.
  • Automatisation et gestion de la TVA, selon les différents systèmes autorisés par l’AFC.
  • Impression des décomptes TVA, trimestriels ou semestriels.
  • Comptabilisation et gestion des écritures provenant des modules ventes et achats, ainsi que la saisie des salaires.
  • Report des soldes dans le prochain exercice.
  • Mise en place d’un système d’autocontrôle.
  • Et aussi : le budget, les transitoires, les amortissements, etc.
  • Saisie et gestion des adresses de vos clients.
  • Création de modèles d’adresses.
  • Gestion et saisie des articles et textes figurant sur vos factures.
  • Etapes depuis le devis jusqu’à la facturation.
  • Création de modèles d’offres et de factures.
  • Gestion des encaissements et des rappels.
  • Mise en place des BVR, des fichiers électroniques et des E-factures.
  • Gestion de la TVA de vos factures.
  • Report des débiteurs ouverts dans le prochain exercice.
  • Impression des échéanciers, du palmarès des ventes, des chiffres d’affaires par articles, par vendeur, etc.
  • Mise en place d’un système d’autocontrôle.
  • Saisie et gestion des adresses de vos fournisseurs.
  • Création de modèles d’adresses.
  • Mise en place des modes de comptabilisation des factures fournisseurs.
  • Création de fichiers de paiements bancaires.
  • Gestion de la récupération de la TVA, selon les différents systèmes autorisés par l’AFC.
  • Report des fournisseurs ouverts dans le prochain exercice.
  • Impression des échéanciers.
  • Mise en place d’un système d’autocontrôle.
  • Création et gestion des salariés.
  • Création et gestion des rubriques de salaires.
  • Edition des fiches de salaires mensuels.
  • Création du fichier de paiement bancaire des salaires.
  • Saisie des salaires et des charges sociales en comptabilité.
  • Impression des décomptes de charges sociales et des certificats de salaires annuels.
  • Report des salariés dans un nouvel exercice comptable.
  • Mise en place d’un système d’autocontrôle.

Lieu des formations

Nous nous déplaçons dans vos locaux, et dispensons nos cours sur votre matériel informatique.

La mise à disposition d’une salle de cours équipée est également possible.