Conseil en organisation –
Conseil en organisation
Organi'z
Organi’Z est un ensemble de guides pratiques permettant d’optimiser la gestion administrative, comptable et salariale des PME et TPE.
Ces guides pratiques vous permettent de développer une meilleure organisation des données internes de votre entreprise afin d’en assurer la pérennisation et la sécurité, pour que vous ne perdiez plus jamais de temps, ni d’argent en raison d’informations égarées ou dupliquées inutilement. C’est également une aide précieuse pour la formation du personnel ou le remplacement en cas d’absence imprévue.
Organi’Z vous fournit des modèles de documents : guide du collaborateur, contrats de travail, calcul des salaires en cas de maladie ou d’accident, informations sur les assurances sociales, plan comptable, décomptes TVA, tableau d’amortissement, aide au bouclement annuel des comptes, etc.
Ces modèles de documents seront créés spécialement pour votre entreprise et vous accompagneront dans votre réussite pour que vous puissiez vous consacrer à votre coeur de métier.
Organi’Z – ADMINISTRATION
Organiser les données administratives de son entreprise sans se prendre la tête
Organisez vos données d’entreprise afin d’optimiser et d’accélérer l’accès aux informations.
Télétravail, absence de collaborateur, classement non uniformisé, croissance de votre start-up, les sources de perte d’informations sont nombreuses. Grâce au guide administratif, gardez une vue d’ensemble de vos données, pour toujours les retrouver !
Logiciel
Opter pour le logiciel le plus adapté à la taille de son entreprise
Que vous désiriez mettre en place ou renouveler la gestion informatique de votre comptabilité, la gestion des salaires, la facturation à vos clients et les paiements à vos fournisseurs, nous pouvons vous proposer une solution adaptée à vos besoins.
Nous avons analysé et testé les diverses solutions du marché et sommes à même de vous faire découvrir celle qui correspondrait le mieux à vos activités entrepreneuriales. Par la même occasion, cela vous permettrait d’optimiser la collaboration avec votre fiduciaire.
Organi’Z – SALAIRES
Structurer et standardiser les dossiers du personnel, optimiser l’administration des salaires
Créez votre guide du collaborateur, optimisez les dossiers de vos collaborateurs, vos fiches de salaires et votre comptabilité salariale.
Améliorez la gestion et l’accès à vos informations en collectant, organisant et standardisant vos documents.
CCT
Interpréter la Convention Collective de Travail de son entreprise
Votre entreprise est soumise à la CCT de votre branche d’activité? Maîtrisez les subtilités du calcul des salaires en cas de maladie, accident ou d’autres circonstances de la vie.
Mettez en place un outil de saisie des temps de travail, pauses, heures supplémentaires, vacances, etc. adapté à la CCT.
Organi’Z – COMPTABILITÉ
Faire de son organisation comptable la clé pour maîtriser la gestion de son entreprise avec succès
Organisez votre comptabilité selon les normes comptables actuelles.
Plan comptable, TVA, bouclement : créez des modèles pour que votre comptabilité soit tenue de manière uniforme.
Décisions à prendre, suivi régulier de la marche de vos affaires, flux financiers : les raisons d’avoir une comptabilité rigoureuse et à jour sont nombreuses.
pour les créateurs d’entreprise
Structurer son processus administratif dès la création et démarrer sur de bonnes bases
Faites-vous accompagner dans la mise en route administrative et dans l’organisation interne de votre entreprise.
Apprenez à structurer et organiser votre travail administratif, comptable et salarial de manière simple et claire afin de libérer du temps pour votre coeur de métier.
Formation
Cours de comptabilité
Dans la peau d’un entrepreneur, établissez la comptabilité et la gestion de la boulangerie virtuelle « Chez Ma Mie » au moyen de vraies pièces comptables.
À l’issue de ce cours vous serez capable d’utiliser un logiciel comptable pour saisir la comptabilité d’une entreprise et gérer des situations particulières, notamment les écritures de TVA.
Objectifs
Comprendre et pratiquer de façon ludique la
gestion comptable d’une entreprise virtuelle, soit :
• Comptabilité générale
• TVA
• Facturation
• Gestion des débiteurs et créanciers
• Gestion des salaires
• Gestion des charges sociales
• Bouclement annuel
Personnes cibles
Toute personne désirant :
• Mettre en pratique la théorie comptable
• Découvrir la gestion informatique de la comptabilité
• Tester différents logiciels comptables
• Commencer en tant qu’indépendant une comptabilité informatique
Matériel
Logiciels PME actuels :
• Winbiz
• Mega Software
• Bexio
• Cheel CRM